16 March 2020

Blog des Développeurs - Conseils et astuces

Beaucoup de choses ont changé depuis l'E3 et notre dernière démo jouable. Nous avons pensé qu'il pourrait être intéressant que nous vous révélions quelques conseils et astuces pour que vous soyez prêts à entrer dans l'arène. Commençons cette série avec Jon et Phillip, deux Game Designers de Roller Champions.

À contre-courant

Pour effectuer un tour, il faut activer les 4 balises dans l'ordre (dans le sens antihoraire), mais il peut être intéressant parfois d'aller à contre-courant pour atteindre son objectif. Certaines équipes peuvent, par exemple, choisir d'aller dans le sens inverse pour contourner la défense adverse. Essayez de mettre en place les tactiques qui fonctionnent le mieux pour votre équipe !

L'importance de l'entraînement

Lors d'un match, la pression peut parfois prendre le dessus. Vos adversaires vous mettent des bâtons dans les roues, vos coéquipiers comptent sur vous, ce ne sont pas les conditions idéales pour apprendre un mouvement ou une technique. Profitez alors du mode Entraînement pour perfectionner votre maîtrise du jeu et de ses subtilités. Et quand vous vous sentez à l'aise, ajoutez des bots pour reproduire les conditions d'un match, mais sans la pression du résultat.

Quadriller le terrain

Il faut parfois ne pas hésiter à plonger dans la mêlée pour récupérer la balle, mais ensuite, il est important de bien se répartir sur la piste. Alors, démarquez-vous et faites circuler la balle en la passant pour terminer rapidement les tours de l'arène.

La magie de l'aspiration

La vitesse est fondamentale. L'une des armes de votre arsenal de Roller Champion consiste à profiter de la vitesse des autres joueurs en prenant leur aspiration. Suivez un coéquipier, voire un adversaire, et dès que vous voyez les lignes d'aspiration se former, décalez-vous pour prendre de la vitesse et déposer votre lièvre.

Pistons

Est-ce qu'on a déjà parlé de l'importance de la vitesse ? Parce que vraiment, on ne le soulignera jamais assez, la vitesse est cruciale. Pour prendre de la vitesse, il est capital de savoir prendre de l'élan, abaissez votre centre de gravité et laissez les lois de la physique agir. Tout comme la pomme de Newton, ou la pierre qui déroule une pente, laissez la gravité faire son œuvre !

Plongeon

Le tacle peut être très utile dans Roller Champions, mais saviez-vous que vous pouvez désormais effectuer des plongeons ? Appuyez deux fois sur la commande de tacle pour vous projeter dans la direction de votre choix. Vous pourrez ainsi plonger sur une balle libre pour en récupérer la possession !

Circulation de la balle

La passe est essentielle dans Roller Champions et il est indispensable que vous maîtrisiez cette action. Roller Champions propose une passe automatique entre coéquipiers, mais le véritable défi est de savoir quand passer. N'oubliez jamais qu'un bon timing est indispensable !

Timing de la passe

La balle peut être aisément interceptée si une passe est mal ajustée, notamment lorsque le passeur ou le receveur sont entourés d'adversaires. Si vous appelez constamment la balle sans prendre la peine d'étudier votre position sur le terrain ou celle de vos coéquipiers, vous risquez de dissuader vos partenaires de vous l'envoyer. Il est aussi important de savoir quand demander la balle que quand la passer.

Défendre un but

L'équipe adverse est sur le point de marquer un but à 5 points, mais vous êtes trop loin pour tacler le porteur ? Positionnez-vous juste devant le but. Si vous parvenez à sauter au bon moment, vous pourrez peut-être réussir à intercepter la balle avant qu'elle n'entre dans l'arceau.

Si vous suivez nos conseils, vous devriez bien vous en sortir dans l'arène. Merci d'avoir consulté cet article du Blog des Développeurs.

Pour ne rien manquer de l'actualité de Roller Champions, suivez-nous sur Instagram et sur Twitter.

À bientôt sur la piste !

Reddit Logo