11 March 2020

Guide de jeu de Roller Champions

Roller Champions, qu'est-ce que c'est ?

En quelques mots, Roller Champions est un jeu de sports d’équipe free-to-play en JcJ où les joueurs patinent à toute allure, passent la balle, taclent, esquivent leurs adversaires et marquent dans des arènes remplie de fans surexcités !

Principes

Un nouveau sport

Deux équipes de trois joueurs s'affrontent dans des arènes à travers le monde devant des foules en délire. Le but du jeu consiste à se passer la balle, tout en esquivant les adversaires, à les tacler pour essayer de récupérer la balle s'ils s'en emparent et à marquer des buts dans les grands anneaux illuminés qui sont disposés autour de la piste.

Pour marquer des points, vous devez patiner le long de la piste elliptique à toute allure. Vous pouvez faire demi-tour, passer la balle, tirer ou protéger le but pour empêcher votre adversaire de marquer. Votre équipe doit faire un tour de piste avec la balle pour activer les 4 balises avant d'essayer de marquer un but.

Si vous effectuez 1 tour avant de marquer, vous remportez 1 point. Si vous effectuez 2 tours, c'est 3 points qui sont en jeu et si vous conservez le contrôle de la balle pendant 3 tours, vous pouvez marquer 5 points et mettre un terme automatique à la partie.

Durée du match

Un match de Roller Champions dure 7 minutes, avec une prolongation potentielle de 3 minutes si l'équipe menée est en possession de la balle à la fin du temps imparti. Si les deux équipes sont à égalité à la fin des 7 minutes règlementaires, 3 minutes de prolongation sont ajoutées.

La première équipe qui marque en prolongation l'emporte. Si aucun point n'est marqué à l'issue des 3 minutes supplémentaires, la partie se solde par un match nul.

Coopération

La coopération et la communication sont essentielles pour devenir un Roller Champion. Le joueur idéal de Roller Champions met ses qualités individuelles au service de son équipe. Un joueur, aussi doué soit-il, ne peut pas remporter la victoire contre une bonne équipe bien organisée qui couvre correctement la piste. Un bon positionnement, que ce soit pour tenter une passe, tacler un adversaire ou protéger un coéquipier en possession de la balle, est crucial pour devenir un véritable Roller Champion.

Progression

Vos fans représentent votre EXP et vous devez réussir des actions décisives dans l'arène pour en gagner de nouveaux. Ces fans apparaîtront alors dans votre section de l'arène. Une section est attribuée à chaque joueur.

Au fur et à mesure de votre progression, vous gagnerez davantage de fans, jusqu'à potentiellement remplir l'arène ! Vous débloquerez alors une nouvelle arène, plus grande, vous permettant d'accueillir l'ensemble de vos supporters. En jouant des matchs, vous pouvez également remporter de l'argent qui vous servira à acheter des objets vous permettant de personnaliser votre personnage.

Pour ne rien manquer de l'actualité de Roller Champions, suivez-nous sur Instagram et sur Twitter. Et n'oubliez pas notre hashtag #RollerChampions !

Reddit Logo