12 March 2020

Blog des Développeurs - Techniques collectives

Pour assurer à Roller Champions, il ne suffit pas de réussir de jolis sauts et de belles passes, les meilleures équipes vont coordonner leurs déplacements et leurs actions pour prendre le meilleur sur leurs adversaires !

Dans cette optique, nous sommes fiers de vous présenter les Techniques collectives, qui vous permettront de réaliser de nouvelles actions avec vos coéquipiers.

Connexion

Lorsque vous êtes proche d'un équipier, vous pouvez l'attraper en appuyant sur la gâchette haute droite (sur la manette Xbox), sur la touche R1 (sur la manette PS4) ou sur la touche F de votre clavier. Cela ne gênera en rien les mouvements du joueur auquel vous vous agrippez, mais c'est alors lui qui contrôlera la vitesse et la direction de votre duo.

Saut combiné

Une fois liés, vous devez vous demander quelles sont vos options ? Eh bien, vous pourrez notamment sauter beaucoup plus haut ! Appuyez sur la touche "A" (de la manette Xbox), sur la touche "Croix" (de la manette PS4) ou sur la barre d'espace de votre clavier pour prendre appui sur le dos de votre partenaire. Vous sauterez ainsi bien plus haut et vous pourrez conférer un peu de verticalité à votre jeu.

Turbo combiné

La vitesse est un facteur essentiel de Roller Champions et les techniques collectives vous permettront d'atteindre des vitesses insoupçonnées. Relâchez puis appuyez à nouveau sur la gâchette droite (sur la manette Xbox), sur la touche "R2" (sur la manette PS4) ou sur la touche "Maj" de votre clavier après avoir agrippé un coéquipier pour qu'il vous donne de l'élan et vous permette d'aller encore plus vite. Peut-être parviendrez-vous ainsi à rattraper votre adversaire ?

Double piston combiné

Pour rester sur le thème fondamental de la vitesse, vous avez probablement déjà remarqué qu'en pliant les genoux lorsque vous descendez la piste, vous pouvez profiter de la gravité et de l'énergie cinétique pour augmenter votre vitesse. Eh bien, vous allez pouvoir maximiser l'impact de ce phénomène physique avec votre coéquipier en maintenant la gâchette gauche (sur la manette Xbox), la touche "L2" (sur la manette PS4) ou la touche "Maj" de votre clavier pour coordonner vos mouvements et prendre encore plus de vitesse !

Ces techniques collectives nous permettent d'ajouter de la profondeur au gameplay de Roller Champions et nous espérons que vous parviendrez ainsi à repousser vos limites.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article du Blog des Développeurs. Pour ne rien manquer de l'actualité de Roller Champions, suivez-nous sur Instagram et sur Twitter.

À bientôt sur la piste, Champions !

Reddit Logo