17 March 2020

Blog des Développeurs - Prolongation

Dans Roller Champions, il existe plusieurs moyens d'offrir la victoire à votre équipe.

Au hockey, au basket ou, dans certaines occasions, au football, si les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire, elles doivent se départager en prolongation. Le principe est identique dans Roller Champions.

Voici une présentation de ce système. Tout d'abord, sachez qu'il existe deux sortes de prolongations : la Régulière et la Dernière chance.

Prolongation régulière

Si les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 3 minutes est ajoutée.

La première équipe qui marque un point pendant la prolongation régulière remporte la victoire. Si aucun point n'est marqué, la partie se termine sur un match nul à l'issue des trois minutes supplémentaires.

Prolongation de la dernière chance

Avec Roller Champions, nous voulons mettre l'accent sur la tension palpitante d'une fin de match serrée. Votre adversaire a été impressionnant, votre équipe est menée et la défaite semble inéluctable.

C'est là que la prolongation de la dernière chance entre en jeu : si l'équipe menée est en possession de la balle à la fin du temps réglementaire, 3 minutes supplémentaires de prolongation sont jouées. Vous avez donc une "Dernière chance" de revenir à hauteur, voire d'arracher une victoire inattendue !

[RBS] Last_Chance_960x540

Attention, lors de la prolongation de la dernière chance, si votre adversaire reprend le contrôle de la balle, le match se termine et il s'adjuge la victoire.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article du Blog des Développeurs. Pour ne rien manquer de l'actualité de Roller Champions, suivez-nous sur Instagram et sur Twitter.

Reddit Logo