20 March 2020

Blog des Développeurs – Mises à jour des pistes

Parlons un peu des pistes de Roller Champions. Le design de la toute première arène de Roller Champions était largement inspiré des skateparks. Lorsque nous avons décidé de revoir notre piste originale, nous nous sommes à nouveau inspirés de la configuration particulière de ces skateparks. [RBS] Rink_Anatomy_101_960x540

Avant de vous présenter plus en détail les modifications apportées à la piste que nous avons présentée à l'E3, évoquons la composition d'une piste de Roller Champions et quelques termes tirés du skate que nous allons utiliser.

Terminologie

  • Mur intérieur & extérieur
  • Hips – Angle formé à la jonction de deux surfaces courbes
  • Bowls - Extrémités de la piste
  • Straight - Ligne droite
  • Table - Point le plus haut de la straight
  • Flat - Point le plus bas de la straight
  • Transitions – Courbes verticales reliant le sol au mur

Plus de précision

Lorsque nous avons entrepris de redessiner notre piste, nous voulions rendre chaque élément plus reconnaissable. Ainsi, nous espérons que vous pourrez mieux anticiper vos actions en fonction de la zone dans laquelle vous arrivez. Pour renforcer l'aspect compétitif du jeu, il est indispensable que les joueurs puissent anticiper comment leur personnage va se comporter à chaque endroit de la piste. [RBS] Old_Vs_New_Differences_Labled_960x540 Nous avons essayé d'atteindre cet objectif en utilisant des angles spécifiques et des mesures plus précises pour chaque module de notre piste originale. Alors que nous avions dessiné la piste de la démo E3 à la main, pour cette nouvelle version, nous avons utilisé des règles et des compas.

Si vous effectuez une coupe verticale ou horizontale au milieu de la piste, vous verrez qu'elle est parfaitement symétrique (à l'exception des anneaux de but).

Modification du mur extérieur

Nous avons agrandi l'angle de transition au fond du mur extérieur pour agrandir l'espace entre les tables et améliorer les sensations lorsque vous descendez le mur extérieur.

Modification du Bowl

Les extrémités du mur intérieur ont été aplaties et ses coins (hips) affinés. Nous avons souhaité améliorer la navigation sur et à proximité du mur intérieur, tout en ajoutant des ingrédients de skatepark sous la forme d'une petite rampe.

En fusionnant les straights et les bowls, nous avons ajouté des rampes pour permettre aux joueurs de prendre de la vitesse en entrant dans les bowls ou de sauter pour en sortir.

Moins de camping devant le but

Une nouvelle mécanique, baptisée Videur, a été intégrée pour empêcher les joueurs de rester plantés devant le but afin d'intercepter les tentatives adverses. L'arrêt d'un but doit être un moment excitant qui vient conclure une action collective exceptionnelle.

Ne vous inquiétez pas, cette mécanique de jeu ne va pas vous empêcher de réaliser des contres d'anthologie !

Merci d'avoir consulté cet article un peu technique, nous espérons qu'il vous sera utile sur la piste ! Pour ne rien manquer de l'actualité de Roller Champions, suivez-nous sur Instagram et sur Twitter.

À bientôt sur la piste, Champions !

Reddit Logo